Forums » Tout et rien » Projet irréaliste ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 19/02/2017 à 10:17:59
Ce qu'i y a de bien avec cette initiative c'est qu'elle est conditionnee a la reussite du projet et qu'elle ne fixe pas de date butoir : on se retrouvera peut etre dans 25 ans ?
Heliantheme
Posté le 20/02/2017 à 09:07:18
Tout est une question de volonte, date butoir le 31 mars, si le compte est bon et petit contrOle des poemes on les rEunit dans un manuscrit, envoi A Edilivre, contrOle du comitE acceptation, Edition, parution !
CRO-MAGNON
Posté le 20/02/2017 à 09:19:15
Fin 2016, nouvel objectif, ecrire 120 poemes en 3 mois, au 31 mars, le nombre sera atteint et envoi a EDILIVRE, 3eme recueil EDITE sur environ 9 mois, alors le projet commun !
CRO-MAGNON
Posté le 22/02/2017 à 22:11:20
Je vous rappelle la date butoir pour notre recueil collectif de remise des textes : le 31 mars 2017.
jacou
Posté le 06/03/2017 à 08:29:35
Bonjour Amis poetes.
Il me semble que vous allez trop vite dans votre projet d'un recueil commun.
L'elaboration d'un recueil, ce n'est pas simplement reunir des auteurs et en faire un bouquin.
Vous devez avoir une ligne directive commune.
Vous choisissez d'en ouvrir l'acces a tous. C'est bien joli mais il faut que tous les auteurs soient d'un niveau equivalent.
Voici mon experience :
Je suis une des auteures d'un recueil commun publie en 2016 a compte d'editeur.
L'editeur a mis des mois avant d'arreter son choix sur les participantes. Ensuite, il a fallu le construire de maniere reflechie et coherente afin de guider le lecteur.
Bref, le recueil est sorti presque deux ans apres le debut du projet.
Et c'est une belle reussite avec un enorme travail de la part de l'editeur qui a porte ses fruits puisque ce recueil est sa meilleure vente 2016.
Mon idee est que celui qui lance le projet ( il me semble que c'est toi cro-Magnon ) doit jouer le role de l'editeur.
C'est a dire...structurer le projet, choisir les textes a publier ou pas etc...
Personnellement, un recueil collectif ou je ne sais pas exactement ce que je vais trouver dedans, je ne vais pas l'acheter.
Je vous souhaite mille belles choses pour votre projet.
Sincerement.
A bientot.
:-)
Iloa Mys
Posté le 06/03/2017 à 10:03:55
Bonjour Iloa Mys.
C'est un reel plaisir de voir ici refleurir ta plume, un leger vol de papillon.
Je te remercie pour l'interet que tu portes a notre recueil collectif en cours d'elaboration. Nous allons tenir compte de tes conseils, appuyes par une experience certaine, donc, ainsi que tu en fais etat.
Cro-Magnon est effectivement le maitre d'oeuvre du projet, et lui et moi constituons le comite de lecture qui decidera des poemes figurant dans le recueil, dans un souci d'harmonie et d'eventail de talents des textes.
Nous progressons a un rythme soutenu pour tenir notre objectif au 31 mars. Il existe un forum exterieur au site Icetea ou les auteurs rassemblent leurs poemes : c'est la que tout s'elabore petit a petit.
Tres cordialement.
A bientot :)
jacou
Posté le 06/03/2017 à 11:04:55
Pour repondre a ILOA MYS, en une ligne.

A compte d'editeur, l'editeur avance son propre argent et mesure ses risques, il prend du temps et selectionne les auteurs, ce n'est pas le cas pour nous,voila la difference ,donc je maintiens l'idee du projet dans l'etat et au 31 mars.

A titre personnel :

1° Sur ce site,je me fais plaisir a mettre mes textes sous un pseudo.
2° EDILIVRE c'est le moyen sous mon vrai nom d'etre edite facilement,je n'achete que le nombre desire de livres que je souhaite, avoir entre les mains un livre et non plus de simples feuilles c'est sympa, en plus a mettre dans la bibliotheque.
3° EDILIVRE etant un debut, un tremplin, l'objectif c'est la maison d'edition a compte d'editeur.
CRO-MAGNON
Posté le 06/03/2017 à 13:27:53
Je constate avec votre témoignage qu'iceteapeche dispose d'une excellente exposition.
Heliantheme
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)
05/04 11:31Sarahg
Bon week-end à tous.
05/04 11:31Sarahg
S'accomplir, c'est enfin devenir.
04/04 10:57I-ko
jusqu'à leur profil aux toilettes. bonsoir
04/04 10:56I-ko
vous savez tout en fait sur les auteurs^^
04/04 08:16PATGUI
Les publicités ne me posent aucun problème au contraire car elles prouvent que le site est bien fréquenté et que nos textes sont consultés même si loin s'en faut la plupart des auteurs ne sont que des amateurs comm

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 249 invités