Forums » Recueils de poèmes » RECUEIL COMMUN DU SITE
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 02/07/2017 à 19:06:23
Je te remercie Daniel pour ton commentaire concernant le temps fourni plutOT que travail.
CRO-MAGNON
Posté le 02/07/2017 à 19:08:17
Des commentaires sur le recueil, non !
CRO-MAGNON
Posté le 02/07/2017 à 19:14:32
D'ici peu de temps, va paraître un recueil commun, cette fois, un duo Jacou et moi, chez EDILIVRE, 220 poemes, tout ca pour dire, que les recueils a plusieurs, ca marche !
CRO-MAGNON
Posté le 02/07/2017 à 20:04:41
Le temps du travail ou le travail du temps, tout est dans les mots et
l appreciation des services rendus, et la...tu as fait le maximum.
Encore MERCI
J ai passe la commande d un recueil, apres je commanderais les autres.
Demain la suite en MP
Bonne soiree
lefebvre
Posté le 02/07/2017 à 23:35:21
Je ne crois pas qu'il soit pour moi possible de le commander, étant donné que j'habite au Québec.
Intruder
Posté le 03/07/2017 à 10:22:24
Bonjour les poetes
Seriez-vous interesse pour participer a un nouveau recueil collectif ?
Si oui, venez vous inscrire ici...

http://recueilicetea.forumactif.com/

Sur le forum vous avez la possibilite de presenter vos oeuvres, recueil de poesies, livres, etc, etc.
lefebvre
Posté le 03/07/2017 à 10:24:29
Sorel Ferdinand, tu peux commander, tu paieras plus de port pour l'expedition c'est tout lol !
lefebvre
Posté le 05/07/2017 à 12:56:48
Cro, tu me diras quand votre recueil commun Jacou et toi sera paru. Merci !
suane
Posté le 06/07/2017 à 14:40:03
J'ai entre les mains le premier recueil en commun d'auteurs du site, je lance cette idee, ce projet, de refaire une seconde fois, un nouveau livre.

Il est clair, que tout projet de ce genre ne se fait pas du jour au lendemain, donc si pour fin du mois de juillet, il n'y a pas assez de personnes interessees par ce nouveau recueil, il ira directement aux oubliettes !
CRO-MAGNON
Posté le 06/07/2017 à 16:39:30
Je suis alle visiter le site d'EDILIVRE. C'est tres bien ce recueil, mon ami CRO-MAGNON, mais il eut fallu preciser en couverture "Poetes d'Icetea & Fluminis" pour bien le situer, c'est-a-dire comme le recueil commun d'auteurs de ce site : en l'occurrence il apparait comme ton recueil en propre, si l'on se fie a sa couverture...

Qu'a cela ne tienne, maintenant le recueil est imprime ! C'est un joli coup d'essai, en tout cas.
jacou
Posté le 06/07/2017 à 17:15:22
J'ai explique la situation en page une ! En plus bien que le lieu de rencontre des auteurs se passe sur ce site, en aucune maniere, en aucun moment, les responsables de ce site ne se sont manifestes de loin comme de pres a la realisation de ce recueil. Donc il n'y avait pas objet de citer ICETEA ET FLUMINIS en couverture du livre, ni meme ailleurs dans le livre.
CRO-MAGNON
Posté le 07/07/2017 à 09:55:06
Je suis d'accord de ne pas avoir cite iceteapeche en couverture...

Dommage que tu n'ais pas pu faire autrement pour le nom mais c'est finalement pas si important vu que ce livre nous est destine et a des gens qui sauront ce qu'il a dedans...

J'en ai commande un, je vais en prendre surement d'autres plus tard.

C'est une belle victoire que ce livre soit sorti, meme s'il a probablement des defauts, je pense qu'il a pas mal de qualites !
feuille_au_vent
Posté le 08/07/2017 à 11:17:24
Bonjour les amis.
Je ne vous cacherai pas ma grande deception concernant votre recueil.
Premier mauvais point : Nous n'avons , nous lecteurs potentiels, aucune information sur le contenu de ce livre. A aucun moment, on ne peut imaginer qu'Olivier n'en est pas l'unique auteur.
On ne peut meme pas feuilleter quelques pages.
La couverture est sans interet et ne suscite pas l'envie d'aller plus loin.
On ne nous propose meme pas un appercu de la quatrieme de couverture.
Avez vous deja achete un livre sans lire la quatrieme de couverture vous ? Moi, non !
Vous auriez fait des photocopies de vos textes et vous les auriez reliees le resultat aurait ete le meme et cela vous aurait coute moins cher.
:-(
Depuis le debut de votre projet, je vous ai dit que vous alliez trop vite, qu'un recueil meme personnel, cela se construit et se murit.
Mais bon...
J'aurais tant aime ressentir de la joie mais je suis decue et pas contente parce-que je trouvais que c'etait un beau projet.
Sniff...
Iloa Mys
Posté le 08/07/2017 à 11:46:52
Bonjour ILOA,

Je pense qu'un livre (recueil) de poesie, n'a pas reellement besoin en couverture d'avoir une photo, de la couleur ou d'autres fioritures (en plus cela a un cout supplementaire).

Le but essentiel de ce livre est avant tout de se faire plaisir, d'abord pour soi-meme et peut-etre de partager avec d autres cet espace en commun.

La quatrieme page, c'est un texte de notre amie SUANE (STEPHANIE LAUNAY) dont le titre est L'amoureuse du lutin numero 27.

Pour la question des textes, pour avoir une petite idee, il suffit d'aller ou de retourner sur le forum qui etait consacre au depot des textes de chaque auteur.

De toute maniere, ce bouquin ne sera connu que par les auteurs du dit bouquin, sans aucune promotion, il ne sortira jamais de l'oubliette ou il est deja !
CRO-MAGNON
Posté le 12/07/2017 à 10:10:47
Bonjour les poetes
Ce recueil de poesies a ete pour moi une merveilleuse aventure, avant tout un partage entre amis (es).
Rassembler des ecrivains, de sensibilites differentes, n est pas tres facile. Trouver des themes qui plaisent au plus grand nombre, ce n est pas facile non plus.
Imposer une discipline, pour l ecriture, pour la presentation, tout ca etait sur le fond une veritable utopie.
Pourtant nous y sommes arrive, et il restera pour longtemps une trace dans les archives, meme si cette trace sera vite oubliee.
Chacun d entre nous aurai prefere une autre presentation, plus riche, plus colore, plus ceci, plus cela, etc.
La seule chose que je regrette c est le titre en couverture, qui ne rappelle pas que c est un recueil collectif.
Pour le reste, je n oublie pas le travail important qui a ete fourni pour en arrive la.
L ouverture d un forum, sa gestion, centraliser les poesies, corriger les fautes d orthographe, mettre en forme pour la presentation, etc. etc..
Un travail enorme, (qui, il faut bien l ecrire), a ete realiser grace au travail de quelques personnes qui se sont devoues benevolement.

A tous je voudrai dire un grand MERCI, car a mon age je ne pense pas avoir beaucoup d autres occasions de participer a une si belle aventure.
A moins que...si d autres encore une fois voulaient bien...je serais encore partant.

Amities a toutes et a tous
Daniel
lefebvre
Posté le 12/07/2017 à 11:24:51
Tout le monde peut apprecier des points positifs ou deplorer des negatifs pour ce recueil, cependant deux choses essentielles a ne pas oublier, sans l'idee de depart de ce projet, il n'y aurait RIEN eu et aussi que si l on veut PLUS, il faut payer !
CRO-MAGNON
Posté le 12/07/2017 à 17:18:21
Oui, tu as raison Olivier...pour notre site.
Pour d autres sites c est une pratique courante a laquelle je participe tous les ans.
Faire un recueil n a rien d exceptionnel.
Ce qui change, c est l esprit de camaraderie, le bonheur du partage et l amitie et ca ce n est pas partout lol
lefebvre
Posté le 12/07/2017 à 18:09:17
Ce recueil collectif est une oeuvre collective, fruit de l'inspiration de tous et d'un travail de chacun sur la matiere poetique. Nous y avons tous mis du notre, sans rechigner. A ce titre, c'est et cela demeurera un beau temoignage de notre engouement commun, de notre ardeur a tendre vers un seul but.

Beaucoup de sueur a coule pour edifier cette oeuvre, mais nous n'avons pas a deplorer des pleurs constellant le papier imprime, et c'est heureux. La joie d'oeuvrer ensemble etait perceptible, les aleas du temps ont ete vaincu.

Je pense que travailler en commun peut resserrer des liens, et apprendre a mieux se connaitre afin de partager l'essentiel, cette passion de la poesie que nous avons en partage, il faut insister sur ce bonheur du partage.

Alors, plus perceptible est l'esprit de communaute qui s'est leve a cette occasion, et pour cela je vous remercie tous, tels que vous etes, comme vous etes, avec vos qualites primordiales.

Longue vie a ICETEA !
jacou
Posté le 16/07/2017 à 11:24:25
Qui a deja achete le premier recueil en commun et qui compte le faire ?
CRO-MAGNON
Posté le 16/12/2017 à 17:21:05
Heureux d'y participer si ce n'est pas trop tard ha ha ha
Je viens de lire se projet
Bienà vous tous
Zeste
zeste
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 379 invités