» Forums » Tout et rien » La poesie


<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 12/06/2018 à 19:36:47La poesie est elle un monde a part ? Sommes nous des etres bizarres ou normaux ?
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 12/06/2018 à 20:33:25Tres bonne question ! Pas un monde a part mais DES mondes a part, dans lesquels je me fais une joie de plonger... Le poete est sans doute un extraterrestre dans cette epoque ou la poesie n'est guere plus a la mode, avant des millions de gens assistaient a l'enterrement de Victor Hugo, maintenant quand un poete meurt c'est a peine si l'on connait son nom... On apprend la poesie en ecole primaire, mais plus guere apres dans sa scolarite...
Les gens encensent de la musique affreuse dans beaucoup de medias, qui n'est concue que pour rapporter de l'argent, et on ne lit plus de poemes, on a perdu les troubadours qui colportent de jolies choses... Aussi je dis un grand merci a tous les "etres bizarres" qui ont une sensibilite plus grande que celle du commun des mortels, et la partagent avec des mots delectables... Pour ma part, peu m'importe que la poesie vienne d'un poete illustre ou d'un amateur d'ice-tea : j'aime tous les styles, tous les genres de poesie, je m'en nourris pour dechirer mon ciel d'une lumiere spectaculaire... C'est une de mes raisons de vivre, la poesie. Pas celle que j'ecris mais celle que je vois, entends, lis.
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 14/06/2018 à 19:21:54Le Poete est un etre normal mais qui vit peut etre parfois sur une autre planete, helas il y a aussi quelques tares, ce site on a eu quelques uns et de belle espece !
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 14/06/2018 à 20:46:07Quoi qu'il en soit j'essaie d'eviter de juger les gens, va savoir qui ils sont vraiment... "Ne te venge pas contre ton ennemi car il peut devenir ton ami, mefie-toi de ton ami car il peut devenir ton ennemi..." Sagesse soufi lol
haut de la page
Iloa Mys
Sexe:
Posté le 15/06/2018 à 10:50:11Pour moi la poesie n'est pas un monde a part. C'est un moyen d'expression parmis tant d'autres et que l'on retrouve d'ailleurs bien au - dela des sites de poesie. Personnellement, je me sens tout a fait normale, meme quand je mets de la poesie dans ma cuisine par exemple.
:-)
En tout cas, je ne me sens pas plus differente que toutes les personnes qui s'expriment d'une autre maniere.
C'est internet qui est un monde a part,pas la poesie. Un monde ou il est bon de se balader mais certainement pas d'y vivre.
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?