Forums » Tout et rien » A mediter...
Commentaires
Annonces Google
Posté le 11/06/2007 à 07:24:57
A ENVOYER AUX PERSONNES QUI SE PLAIGNENT INUTILEMENT

Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie,

vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement,

l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.

Si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué,

vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous,

un toit sur votre tête et un endroit pour dormir,

vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.

Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille

et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.

Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés,

vous êtes des personnes réellement rares.

Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction,

parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie

des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.

Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.

Danse comme si personne ne te regardait.

Chante comme si personne ne t'écoutait.

Vis comme si le paradis était sur terre.
Loic
Posté le 11/06/2007 à 19:19:47
je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!! (ma soeur aussi d'ailleur:p)
et moi je dis un autre truc pour tout les gens qui veulent se tuer "pourquoi vouloir mourir alors que tant de gens reclament a garder la vie???"

ma soeur demande si elle peut mettre ton truc sur son blog???
Paradise
Posté le 11/06/2007 à 23:36:20
C'est bien beau de dire "vis commme si le paradis était sur terre", mais la vie ne fait pas de cadeaux a tout le monde donc voila!!!
Si on lit ton texte j'ai vraiment pas de quoi me plaindre d'ailleur je me plaint pas tellement, j'ai tout ; des parents marier, un toit, des vetements, je ne vis pas dans la solitude, j'ai un homme et un fils on peut croire que je suis heureuse.......... Mais une chose brise tout!!! Mon fils est malade et c'est tres dur donc dire que c'est le paradis sur terre pour moi c'est un mensonge.
*Claire*
Posté le 12/06/2007 à 03:31:14
Oui, paradise, y a pas de probleme !

Claire, ce texte s'adresse a ceux qui se plaignent pour un rien, il veut leur montrer a quel point leur petit probleme de coeur, de boulot ect... c'est rien compararer a toute ces personne qui meurt de faim, qui n'ont pas de toit, et aussi a ces enfants, comme le tiens, qui luttes contre la maldie.
Il ne dit pas que le paradis est sur terre, mais il faut se dire qu'on est pas les plus malheureux, se relever de chaque epreuve et profiter des bons moments.
Loic
Posté le 12/06/2007 à 11:34:35
Mais le problème avec ce texte c'est que tout le monde ne va pas le prendre pareil des gens on peut-être tout mais ils ont aussi un mental tellement faible. Il y a un plein d'autre exemple comme j'ai regarder Pekin Express et un moment un petit n'as rien mais il s'amuse, comme tout les autres d'ailleurs ils n'ont rien mais ils ont toujours le sourire et je suis sûr que si on leur donnait toute les nouvelles technologie ils ne s'amuseraient pas autant. Mais ceux qui ont ces nouvelles technologie dès que celles ci sont en pannes ils ne savent plus quoi faire ils s'ennuient ils sont trop habitués à regarder la télé à jouer à la console et plein d'autre truc encore. Tout le monde est différent donc tout le monde ne vas pas profiter de chaque année chaque mois chaque semaines chaque jours chaque heures chaque minutes chaque secondes de sa vie de la même manière. Avec ceci tu pourras ouvrir les yeux de certain mais d'autre ne vont même pas le lire jusqu'au bout. Tu devrais chercher le pourcentage de gens qui pensent comme toi paradise et moi aussi je suis d'accord avec ton texte. Je conclurais par dire que les gens vivent dans leurs temps et avec leur moyens.
PtiFlo
Posté le 12/06/2007 à 18:30:05
moi je suis totalement d'accord avec Loic, car il n'a jamais dit que même si on a plein de truc ou rien on est malheureux!! il veut juste faire reagir les gens, par exemple j'ai une amie, elle s'est (encore) entaillé le bras pour un gars, elle voulait se suicider et tout, elle disait que c'était la plus malheureuse du monde ect...
j'ai pas trop la tête à ça là donc j'en redirais plus la prochaine fois...

Merci loic, si tu veux l'adresse du blog je t ela donnerias en privé
Paradise
Posté le 12/06/2007 à 19:15:59
je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord j'analysais c'est tout je sais qu'il la dit que s'était pour ceux qui se plaignent pour rien comme avoir une télé en panne un des exemples que j'ai fais dans mon message précédent ;) je rappelle ce que j'ai dit " moi aussi je suis d'accord avec ton texte."
PtiFlo
Posté le 13/06/2007 à 10:00:55
oui je sais ;)
Paradise
Posté le 20/09/2007 à 18:30:36
j'adore
romane0018
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne