Forums » Tout et rien » position de pensés par rapport au "rap"
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 12/06/2008 à 11:35:58
Salut tout le monde, voila, je ne sais pas si tellement de personne sont au courant mais je suis assez jeune, mais vous ne saurez pas mon age c'est un secret "chuuuuut", enfin bref... j'écoute du "RAP" cet art naissant du hip-hop, pas seulement un style de musique, mais un message universel, un mode de vie, uyne facon de penser et la liste est longue... hier soir j'ai encore entendu :
" ein ? le rap ? ouai je sais se que c'est, mais j'aime pas, c'est juste WECH WECH YO YO"
voila pour vous le RAP c'est quoi ? avant de donner votre réponce je vais vous demander de me consacrer 5min45 pour écouter ce chef d'oeuvre de Kery James, il ma beaucoup touchant, tant par son méssage conscient et mais ces jeux de mots que je trouve d'un sens parfait !

lien internet pour la piste de Kery James :
http://keryjames-officiel.skyrock.com/article_1698575322.html?id_skynaute=32575935

il ne vous reste plus qu'a faire "écouter le morceau" :D

s'il vous plait faite ça et dites moi, pour vous, avec quoi rime "rap", merci
larme de vie
Posté le 22/06/2008 à 21:11:25
Je n'ai pas était écouter la chanson de Kerry James, le RAP c'est pas trop mon truc, il y a des textes de RAP qui sont trés beau et trés touchant mais je n'aime pas les mélodies ni la maniére dont il chante. C'est juste mon avis
Angelofdeath
Posté le 23/06/2008 à 03:14:31
il y a peu de rapeurs dont j'aime les messages, que je trouve souvent hypocrites, faire dans la "tolérance" (racisme, la rue en a mare, violence violence, culs blancs, gouvernants totalitaires et tout ce qui fait jouir collégiens et les grands attardés qui, finalement, s'enferment sur leur bout de trottoir) "pour ma gueule" tout en affichant des valeurs machistes a n'en plus finir (car c'est bien vrai, le rap est milieu macho), des symbole d'une virilité bien puérile et bien entendu, afficher une intolérance autrement bien plus grande (et varié de plus, tellement de valeurs étrangères dans la cour de l'unique pensée) que celles que nous dénonçons, tout un tas d'autres critères dont on ne parle même pas (puisque dans leurs propos, bien souvent, ça n'existe même pas, ou est tout à fait méprisable).

J'ajouterais aussi que lyriquement, faire parler la rue revient aussi à faire parler tout un tas de gros cons. Et dans notre époque, on voit plus de sans talents se faire leur place (deux trois mots pour une chanson, leveurs de moutons, ça fait jouir les simplets).
Donc, en gros, je trouve que c'est une misère culturelle, les gens grandissent avec des refrains bons qu'à faire régresser leur jugement tout en leur donnant l'assurance de se crorie à la fois martyrs et penseurs. Et là, il ne s'agit certainement pas que de rap ! La merde est partout.

En fait, ce que je méprise le plus dans le hip hop, ce sont les mecs qui passent leur temps à l'écouter.
je pense qu'à un certain âge, il faut savoir se retirer ses oeillères et explorer tout ce dont, jusqu'alors, nous avons ignoré l'existence.
Je pense que c'est comme ça que doit commencer la largeur d'esprit, le grandissement. Et bien sûr, cela va bien au delà de la musique !

bref, contrairement à ce qu'on peut croire dans mes propos, j'en écoute pas mal, beaucoup même, c'est une musique énergique. malheureusement, il y en très peu avec qui je serais ravi d'avoir une poignée de main. On rend naturellement un mépris qu'on nous voue.

Pour finir, évidement, je sais parfaitement que généraliser est en quelque sorte, racoler, mais il ne faut pas oublier qu'une généralité nait justement, de la majorité, ou du moins, d'un sentiment majoritaire. Malheureusement, tout le monde croit avoir raison et ne se remet que trop rarement en cause, voir jamais, ou du moins, d'une manière incomplète.

Un p'tit pédé.
verguent
Posté le 25/06/2008 à 15:29:29
c'est une vision assez chaotique de la situation je trouve, c'est ta vision et je la respecte, mais je ne la trouve pas à la hauteure des réalités. Je suis d'accord que les bon 90% des rappeurs sonnent creux, des propos inexistant, un vocabulaire execrable, des esprit superficiel étouffé par un "style" a l'américaine... mais je reste persuadé que le rap, le hip-hop n'est pas si éloigné de la poésie que tu pratique, meme toi verguent, et oui... il en reste de la poésie, urbaine certe, mais de la poésie, chanté, l'on va me dire que parlé sur une musique c'est de la simplicité d'un enfants, mais il en est en faite tout un art. si cet art est l'exutoire du coeur, un porte qui ouvre sur l'abolition d'une partie de souffrance ? n'a tu jamais écrit un mot obscène ? ( je crois que tu les aimes bien au contraire... :D) pourquoi serai-ils plus condanner que les autres art, il dérange ?! c'est bien possible, je crois que dire
"il y a peu de rapeurs dont j'aime les messages, que je trouve souvent hypocrites, faire dans la "tolérance" (racisme, la rue en a mare, violence violence, culs blancs, gouvernants totalitaires et tout ce qui fait jouir collégiens et les grands attardés qui, finalement, s'enferment sur leur bout de trottoir)"
est assez loin de la vérité, le rap de certain est hypocrite il est vrai, mais un autre style de rap, lui conscient cherche a changé les chose dans un bon sens, faire prendre conscience des fondements de la vie... ceux que tu appel est collégiens et les grands attardés, demande toi si il faut les laissé attardé comme tu dis ?! peut-etre qu'avec l'éducation, est une prise de conscience élagirai leurs esprit ?
Pour la part de misère culturel de quoi parle tu ? quand dans tes poèmes tu décris ce qui te tiens a coeur, le décris-tu de misère culturel ? comme j'ai dis beaucoup sonnent creux, mais d'autres eux parlent avec le coeur, et non avec la rue, pourquoi n'écoute tu pas le chant des complainte avant de dire qui a mal ?
je finirai la dessu :D
larme de vie
Posté le 30/06/2008 à 16:19:45
Et bien justement, je trouve ma vision très réelle au contraire.
Mais j'ai divagué sur les gens qui écoutent la musique, ce qui est aussi important je trouve.
En tout cas, je reste sur ma position que le hip-hop, c'est une vraie pauvreté d'esprit, on se fixe des idées jusqu'à ne voir plus qu'elles (et là, je parle encore des mecs qui écoutent).

Je sens (et étant donné mon total manque de capacités quand il s'agit de deviner ce que peut penser quelqu'un, je peux me tromper) que "défend" une part d'un gâteau uniquement pour garder la tête froide, ne pas te voir juger sur quelques fait ou à la hâte (ce qui est tout à ton honneur, d'ailleurs). Je me trompe ?

En attendant, je n'ai pas envie de faire "l'éducation" à des imbéciles, je ne suis pas assez patient pour ça et j'ai énormément de mal a sourire à des gens que je ou qui me détestent. Car il faut bien l'avouer, "ils" (en général) n'aiment pas beaucoup de monde quand ils ne sont pas du leu. Je pense que quelqu'un qui ne se montre pas capable de sortir de sa propre culture, de remettre en question et d'effacer(totalement) tout ce qu'on lui a appris pour s'approprier sa propre vision, est un con tout simplement.
Mais attention ! Tout le monde peut se grandir, pas forcément du bon côté d'ailleurs...

La misère culturelle ? Pfff, c'est vaste. C'est ne pas savoir réfléchir demanière efficace, ne pas savoir s'insérer dans des idées étrangères. Et ça, peut de gens savent le faire, extrêmement peu ! S'insérer sans juger une seule seconde, apprendre de n'importe qui ou quoi, que ce soit une chose sainte ou détestable, communiquer, observer, sortir de ses idées quoi, elles nous étouffent !

Selon moi, le meilleur principe est d'en avoir juste ce qu'il faut pour ne pas se mettre ceux des autres sur le dos.

C'est de cette manière qu'on apprend, et étant donné que peu de gens savent vraiment le faire...
verguent
Posté le 30/06/2008 à 22:46:09
Le rap est un message aux facettes multiples, ce qui me gêne c'est ce cycle de percussion qui revient toujours ainsi que l'évolution du Rap en tel quel...Parlons du rap à la IAM, là je suis d'accord c'est de la musique, ça a du sens, ce n'est pas suite de crachat sur le syteme qui... et bla bla bla... Bref, je n'aime pas le rap d'aujourd'hui, il m'arrive de réecouter IAM, prenons par exemple cette chanson "Petit Frère" qui est pour moi une des rares a avoir du sens... Ce que je repproche a cet art, c'est la façon de l'écouter comme un cri de rassemblement autour de quelques pseudo-meneurs qui ne parlent que trop souvent de drogue d'alcool etc... ce qui me choque ce n'est pas le sujet mais la façon de l'interpreter...
encore une fois je n'ai pas d'idées reçues sur le rap, mais je dois admettre que cela doit bien faire 10 ans que je n'ai pas eu la chance d'entendre de vrais groupes.
Le troubadour
Posté le 24/08/2008 à 18:36:38
message perso!: ARRETONS DONC, DE NOUS MOQUER DE NOS AIEUX ET DE LEUR MORALE A "2 balles!", HERITAGE TRANSMIS JUSQU'A NOUS! ON EN A TROP BESOIN,AUJOURD'HUI! ; SUR UN SON DE BOMBARDE, DE CHOEURS, D'UNE CORNEMUE, D'UN VIOLON ET D'UN ACCORDEON!!....... AU SON DE LA MORALE, ECHAPEE D'ELFES DE BROCELIANDE! ET POURTANT!? CA N'A RIEN DE MAGIQUE!"

[le troubadour, mon ami, stp?, puis-je te suggérer d'aller taper sur ton navigateur, le lien de mon forum perso consacré à MANAU?? (qui est autre chose que "la tribu de dana" et "le loup, le renard et la belette"!!!. grrrrarf enfin!!, il a fait de bien belles chansons autres que celles-là, en presque 11 ANS!! de carrière!!!. car OUI!!, MANAU chante toujours!!). Car, perso, ce que j'adore chez lui (MANAU, ou mamar!. clin d'oeil...), c'est son humour et son auto-dérision! (car il parle UN PEU! de sa vie, mais il raconte aussi des histoires, essaye de raconter le passé ou l'actualité en utilisant un peu son humour et/ou auto-dérision....), ainsi que les reprises de chansons comme "le métèque" (de georges moustaki), "ces gens-là" (de jacques brel).

Pour ceux et celles qui voudront bien se donner la peine d'écouter jusqu'au bout les chansons, interviews, reprises etc... qu'il a faites et données (liens sur mon forum http://morceau-de-bretagne.forumpro.fr), je les en remercie chaleureusement d'avance. (après, les avis et opinions divergeront, et resteront personnels!!....). Pour tous ceux qui voudront ++++ d'infos, explications etc etc.... sur cet artiste, moi qui le "fréquente" depuis le 1/4/2006, je suis à votre disposition!.... ok? (sourire).]

_" "il suffit d'aimer!". mais, Dites!, vous!, Dis! toi là-haut!, MAIS QU'EST CE DONC QU'AIMER?! je ne suis plus très sure de le savoir, ou alors, encore une fois, ON M'AURAIT MENTI SUR TOUTE LA LIGNE??! (arf!, les traitres!, déserteurs!......)
J'ai d'un coup, le regard et le sang revanchards!, et mon coeur meurtri qui appelle "AU SECOURS!"....... ("c'est mozar qu'on assassine!!!!"). et là, je comprends d'un coup, qu'on a besoin de nos semblables (merci, mamar! respect! ; MEA ACULPA!, mon père! amen!), pour essayer de devenir (ou de le redevenir quelques instants!.......????) HUMAINS. Face à sa "Majesté spirituelle universelle" le dalaï lama, qui un jour, de colère (et un fond de désespoir?), devant nos caméras à dit, ferme et tranchant!:
_"si ca continue, vous continuez (comme ca), je rends le tablier, jette l'éponge, et démissionne!!!".

et là, je ne sais pas pourquoi, mais une chanson "s'il suffisait d'aimer!....." résonne comme un appel de détresse. (et je referme mes paupières, sur le sel de mes larmes de "pauvre femme" de Dieu, quel que soit son Nom!......).
Pour "mes frères et soeurs rappeurs", soyons ENFIN! intelligents, et arretons de gober connement que ce style de musique SE DOIT D'ETRE VIOLENT ET VULGAIRE POUR ETRE ETENDU ET RECONNU COMME TEL!!!. Réfléchissez, en dépit d'y méditer!.... Avec ou sans flamme dans votre "douce chambrette au réveil, ou au coucher"!.
http://www.dailymotion.com/search/manau/video/x63phu_mirande-2008_music

_"partir à la guerre, n'es plus comme naguère!
partir à la guerre, a toujours été histoire d'honoraires!!"
(et au final, retentit dans mon coeur, au milieu des moqueurs "elle est là!, à coté de moi!", -"la tribu de dana" et le refrain: "dans la vallée, ohwoohwohow,de dana, lalilalala...., j'ai pu entendre les échos!.... ; dans la vallée, ohwoooh!,de dana, lalilala! ; dans la vallée, wohooow!, le chant de guerre plein les tombeaux!".
"je n'ai JAMAIS COMPRIS POURQUOI les dieux m'ont épargné,
le seul jou noir, de notre hisotire que j'ai conté......").

merci, mamar (petit "papa" ménestrel, mon MANAU, échappé de ta brocéliande: tu as voyagé jusqu'à moi!). Le chant des druides, qui m'a ensorcellée il y a 10 ans, bientot 11 ans! ; "MAMAR est là, MAMAR est là, c'est à ce moment-là qu'il nous faut lever les bras!".

voila un extrait d'un billet de mon blog msn (qui traite du rap _entre autre_).... en voici le lien!: http://cid-53f96397915c742f.spaces.live.com/default.aspx
mamarinne
Posté le 24/08/2008 à 20:09:02
Pour dire vrai je vais écouter mais pas encore écouter, bien que mes goûts musicaux soient très varié, le rap ne tombe pas dans mes goûts particulièrement parce que je n'ai pas trouvé de chanson qui m'ont réellement accroché mais la différence avec ce que tu as dit c'est que les gens ne connaissent que le rap moderne qui ne véhicule généralement que peu de message humanitaire étant donné que récemment ce type de musique véhicule les valeurs de norme sociale et donc parfois un brin trop matérialiste, ça c'est la musique populaire et purement commercial mais les gens aiment pas pour ça ils voient que ça. Le rap ce que j'en pense perso. Est que c'est une forme d'expression rythmée urbaine basée sur des jeux de mots et parfois les messages véhiculés y sont impressionnants mais pour moi je considère que c'est variant selon l'artiste en question mais je suis pleinement conscient que tous les rapeurs ne sont pas « woochy woochy girls cash and drugs yo yo » mais c'est que ce qui ressort du lot est cela. Et c'est triste puisque je considère que c'est une forme d'art comme une autre qui aurait sa place à être connue mais comme je le dis si bien : « Il ne faut pas mélanger l'art et l'argent » Sinon... ça donne de véritables catastrophe... é.è'
L'ange Vengenza
Posté le 24/08/2008 à 20:55:22
si ca peut te rassurer, je suis à 1000% ok avec toi là-dessus!.... c'est d'ailleurs pour ca, que trop de gens qui cataloguent avant de réfléchir, te diront que MANAU ce n'est pas du rap! (pas assez "yo yo yo!, men!" _mdr lol!_ et violent, vulgaire et obscène, comme on le dit tous différemment, mais tous en choeur!, ici dans ce topic) pour en etre ; mais en plus, il "circule sous le manteau"!.... donc!, ne t'en fais pas pour mamar!, lol: il risque pas!, lui au moins!, de prendre la grosse tete! hihihi...

je me permets de te donner ces liens de chansons de MANAU:
http://s144455124.onlinehome.fr/cettefille2.wmv
http://www.dailymotion.com/search/manau/video/x2yy7l_un-peu-de-soleil-manau_music
mamarinne
Posté le 25/08/2008 à 01:27:09
houlà ! quelle vertu mamarinne, quelle énergie !
un brin ridicule, on dirait la caricature d'une fanatique en accès d'indignation... d'autant que personne n'a dit que le rap était par nature et par définition un bordel de violence et de vulgarité.

quand à manau, c'est un peu comme mc solaar, je n'ai même pas pensé à eux dans le sujet évoqué ; tout simplement parce qu'ils sont une petite voix dans la cohue.
mais je n'oserais rien dire de plus, car je ne le penserais pas et surtout, je ne voudrais pas froisser ces onze ans d'amour platonique que vous avez vécu tous les deux.

le fanatisme est une chose que j'ai vraiment du mal a estimer, mais j'espère que tu arriveras a sortir de ce carcan qui semble être le tien, histoire de penser seule.
verguent
Posté le 25/08/2008 à 03:52:34
cher "voisin de palier" verguent,

sache que!:

1°) j'apprécie que tu n'ai pas pensé un instant à MANAU, quand tu qualifiais les rappeurs (et sans même plus t'en rendre compte!, le comble, hihihi) de "gros débiles, au parler creux et dépourvu de réel message"!!.... quelque part, ca me soulage!!, merci de ta "gentillesse"!! (c'est sincère) _clin doeil avec un léger sourire_.
2°) je souhaiterai quand même te dire que!, NON!!, TOUS LES FANS (quel que soit leur âge et sexe!) NE SONT PAS TOUS DES ADOS HYSTERIQUES ATTARDES!!!. LOIN DE LA!!!. CAR, PERSO!, JE NE CONNAIS PAS UN SEUL ARTISTE QUI AURAIT PLAISIR A ALLER AU DEVANT D'UN FAN HYSTERIQUE LORSQUE CELUI-CI VIENT LUI FAIRE LA BISE AVANT ET/OU APRES SON CONCERT!!!.
3°) et je te ferai remarquer que, au cas où tu n'aurais pas "percuté", mon avatar n'est pas choisi au hasard!: c'est ma tof de st-lary, du 1/4/2006, prise après son concert privé!!!. ET DEPUIS, JE LE VOIS EN DEHORS DE LA SCENE A CHAQUE CONCERT OU JE VIENS LE VOIR! ; ET ON SE PARLE, ON RIT ENSEMBLE, ON FAIT DES TOFS ENSEMBLE, ET A CHAQUE FOIS, AVANT SON CONCERT, JE L'ATTENDS A L'ENTREE DES ARTISTES (ou comme à mirande, je demande à le voir!, et le tour est joué!) POUR LUI DIRE BONJOUR!!!!. certes!!, je ne sors pas avec lui! (à ma grande déception), mais je ne vois pas en quoi c'est du platonique!!.

si!, parce que je ne sors pas avec lui, c'est du platonique!!, alors ca veut dire que toutes les "relations éloignées" (à cause de la distance) _amicales ou autres_, tu les qualifies de platoniques!? (et donc, sans valeur ni intéret!). permets moi de te dire qu'une pareille réflexion me choque!. mais ce n'est QUE! mon avis!!.... hein!,verguent?...

"
La misère culturelle ? Pfff, c'est vaste. C'est ne pas savoir réfléchir de manière efficace, ne pas savoir s'insérer dans des idées étrangères. Et ça, peut de gens savent le faire, extrêmement peu ! S'insérer sans juger une seule seconde, apprendre de n'importe qui ou quoi, que ce soit une chose sainte ou détestable, communiquer, observer, sortir de ses idées quoi, elles nous étouffent !

Selon moi, le meilleur principe est d'en avoir juste ce qu'il faut pour ne pas se mettre ceux des autres sur le dos.

C'est de cette manière qu'on apprend, et étant donné que peu de gens savent vraiment le faire..." (ca, c'est toi qui l'a dit!!, on est ok??!).

eh bien!, excuse moi!, mais tu te pièges toi-même à ton propre discours!: j'ai bien pris le temps de lire tes "posts" dans ce "topic"!!..... eh bien, pardon du peu!, mais sans le vouloir, tu t'es "dépeins" tout craché!! (un comble de luxe!, mdrhihihihihahahahaha!!): (je te cite!)

_"La misère culturelle ? Pfff, c'est vaste. C'est ne pas savoir réfléchir de manière efficace, ne pas savoir s'insérer dans des idées étrangères. (....) S'insérer sans juger une seule seconde, apprendre de n'importe qui ou quoi, que ce soit une chose sainte ou détestable, communiquer, observer, sortir de ses idées ...." (fin de citation).

alors!, maestro!: qu'est-ce donc "s'insérer dans des idées étrangères"???. (traite moi de tout parce que je ne suis pas ok avec toi, ca m'est égal!....).
amitiés respectueuses.

PS: et je sais que, malgrès qu'il y ai des "poltrons" qui ne te le dirons pas franco!, je ne suis pas la seule à le penser!. mais effectivement!, oui!!: je suis bel et bien la seule nana à avoir trop de "couilles" pour oser te dire franco le fonds de mes pensées!, et ce!!, sans détour!!!.... exercice ô combien "périlleux"! (rires!). et dernier point!: mon "amitié complice" avec MANAU _ou mamar!, lol_ n'est pas finie!: il chante toujours! on attend d'ailleurs son nouvel album!, "seul et en silence"!!. sur ce....
mamarinne
Posté le 25/08/2008 à 12:54:53
Olala, quel énergie !
Pour l'amour platonique, je ne faisais que te citer toi même, dans le topic "votre plus longue historie d'amour".

Bon bon, d'accord, tu n'es pas une fan hystérique... bien que ta façon d'écrire à tendance a me faire penser l'inverse. Mais ça, ce n'est pas mon problème.
Que tu le vois en vrai ou non, tu sais, moi ça m'est égal. Mais ta façon de te justifier est un peu effrayante.

S'insérer dans les idées des autres, ça veut dire essayer d'oublier nos valeurs pour comprendre celles qui ne sont pas les nôtres. Tout simplement.

Bon, je crois avoir, en ces quelques lignes, répondu à tout ce qui était dit dans ton pavé de pixels.
verguent
Posté le 25/08/2008 à 16:15:46
cher verguent,

merci de t'en etre donné la peine!, hihihi. tu as l'air effrayé et sidéré de voir que je regorge d'énergie et de "rage de vivre"!..... mais c'est ce qui fait ma personnalité (et mon charme!, pour ceux qui me connaissent....). sache que je suis comme ca, à "fleur de peau".... (comme y en a qui pourraient etre "bad boy/girl" de nature, ou tendre et timide, etc....). pour ma part, je partage ton point de vue: "S'insérer dans les idées des autres, ça veut dire essayer d'oublier nos valeurs pour comprendre celles qui ne sont pas les nôtres.", mais aussi tout en ayant ma sensibilité, mon vécu, mon SALE! caractère, et surtout ma "vision de la Vie"..... je respecte tes opinions, mais pour autant, je refuserai toujours à devoir taire les miennes et me laisser "monter sur les pieds! (pour moi, comme pour ceux que j'aime! c'est, à mon sens, tout ce qui est de +++ humain!!, non? _clin d'oeil_). bise.
mamarinne
Posté le 25/08/2008 à 16:30:01
je n'ai pas parlé de taire ses opinions, mais qu'il faut parfois savoir oublier nos principes pour comprendre réellement ceux des autres.
je n'ai pas dit que j'étais "effrayé" par ta rage de vivre, mais par ta hargne de groupie pour manau.

vais je devoir le redire une troisième fois pour que tu daignes comprendre les choses comme je les dis, est ce que je m'exprime si mal ?
verguent
Posté le 25/08/2008 à 16:33:54
cherche pas, verguent!: j'ai un mode de pensée et de "réflexion" qui est trop "outsider"!, lool mdrrrr!. à vécu à part, sensibilité et mode de pensée à part!....

bref!, je suis à part!.... c'est pour ca que je ne suis pas "coupable"! (mdr lool): on peut pas me "partager"! hihihihi!
mamarinne
Posté le 25/08/2008 à 16:42:18
ah ben, si tu es si exceptionnelle que ça, je ne vais pas me risquer a essayer de te comprendre...
verguent
Posté le 25/08/2008 à 17:06:08
je donne mon avis:

Le Rap je n'aime pas trop, je le considére comme une forme d'expression orale sous fond musicale, mais j'ai du mal à le classer sous forme de musique. Je suis peut être déformé par le fait que je suis musicien. Au même titre, je n'aime pas trop la Techno non plus. Voilà!
luka
Posté le 25/08/2008 à 17:42:09
justement!, rares sont les rappeurs que j'écoute! et d'ailleurs, en général, ceux que j'écoute, les gens (surtout les jeunes) ne les assimilent pas à ce "mouvement"!.... "pas assez violent, trop "lisse" et mélodique....". bien, sachez que justement!, y a que ce style de rap (mélodique) que j'aime!.... (Mc solaar, manau...)
mamarinne
Posté le 25/08/2008 à 17:44:45
on est d'accord!
luka
Posté le 26/08/2008 à 00:48:08
je pense a mon tour que ke rap au lieu d'etre juste un moyen d'expression, un moyen de faire de la musique et un objjet d'art , est devenu simplement une image, ce n'est plus une manière de dire des paroles qu'on a sur le coeur a rythme endiablé, non c'est devenu aaujourd'hui la marque de fabrique des ..comment dire "dures" "mafieux" "racailles" tous ces gars qui veulent parraitre viriles et pour qui rapper ne signifie plus faire de la musique mais juste montrer qu'on sais le faire, balancer des tas de vulgarités et de rimes a la con, faire des clips debiles ou on voit des meufs qui se dandinent et des gars qui exibent leur rihesse ,non pas de coeur!
je ne defend pas le rap et je ne l'aime pas j'ai essayé de remonter ici a la source de sa deviation de ce que je pense etre son origine, et je pense que celà explique en partie pourquoi je n'aime pas
par contre j'en ecoute parfois lorsque les textes sont bien fisselé, qu'ils portent un msg.. mais malheureusement ça ça devient rarissime
je préfère le slam a la rigueur, ya plus de poesie plus de mots, plus d'histoire et puis ya toujours un msg
...ca sera tout pour moi
merci d'avoir lu!
Caramel F
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne