Forums » Tout et rien » Inspiration
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/04/2009 à 18:19:59
Que faites-vous pour avoir de l'inspiration?
Dahlla
Posté le 23/04/2009 à 23:24:33
Cela dépend... écouter de la musique... m'enivrer un peu... les deux à la fois... et hop! l'inspiration le plus souvent arrive.
Une autre manière: dormir (en étant ou non enivré lol)... et les mots se bousculent alors parfois dans ma tête.
Et toi?
Oli
Posté le 29/04/2009 à 11:18:06
Mdr des usines à poème XD en même temps j'parle...
Y-a pas d'secret ça vient ou pas c'est tout..
Des fois une idée émerge et puis..pfiou! plus rien,
Bon si t'es pas con tu la notes sinon t'attend qu'elle revienne XD

voilou^^

ps: ça veut dire quoi avoir de l'inspiration ? c'est quoi l'inspiration ? Oo ;)
lo
Posté le 29/04/2009 à 14:56:59
L'inspiration pour moi, c'est quand tu écris des choses qui viennent de tellement loin à l'intérieur de toi que plus tard quand tu les relis, tu as l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui les a écrites...
Oli
Posté le 01/05/2009 à 16:49:37
Ah ^^ Je vois très bien ce qu'Oli veut dire étant donné que ca me fais le même chose, mais je mettrais pas cette définition dans "inspiration", quoique je ne vois pas en quoi d'autres, mais bon... =)
Soleil Rouge
Posté le 01/05/2009 à 16:55:01
Alors, moi je sais pas...Quand un ou deux vers me vienne à l'esprit, après je fais tout un poème...C'est un peu bizarre...Souvent quand j'arrive pas à dormir, ça coule hors de moi...Voilà
Merci pour vos réponses!
Gros bisous à tous!
Dahlla
Posté le 11/05/2009 à 00:02:39
Oui c'est vrai je suis en parfaite osmose avec les mots de OLI. On ne peut pas dire mieux, c'est ainsi l'inspiration.
daniel
Posté le 11/05/2009 à 00:11:10
Attention mon précédent commentaire n'est valide que pour ta seconde réponse de 14:56. Pas d'amalgame sur l'enivrement. Dès que j'aurai plus de temps je commenterai ton inspiration quand cet état te parcourt les sens
.
daniel
Posté le 11/05/2009 à 15:51:48
lol oui Daniel, j'avais bien compris que ton message était une réponse à mon deuxième commentaire... Le premier n'explique pas vraiment l'inspiration... mais juste pour revenir sur cet "enivrement" qui ferait que l'inspiration viendrait plus facilement je tiens à dire, que pour faire un test, ces dernières semaines j'ai décidé de voir ce que ça ferait si je ne buvais RIEN... et bien le résultat n'est pas extraordinaire! lol
Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'enivrer excessivement!
Oli
Posté le 16/05/2009 à 19:32:52
Ralala, ces gens qui savent pas se servir de leur tête... LOL^^
Merci de vos réponses
Dahlla
Posté le 16/05/2009 à 22:17:04
bonsoir chére dahlla l'inspiration surgit comme cela sur une idée un parfum une douceur entrevue...au creux d'un parc pluvieux ou sous un soleil printanier en lisant une com un poème a te lire bisous boisés^^
1958
Posté le 02/06/2009 à 06:47:36
Quelle douce inspiration qu'est la tienne...
Bisous boisés^^
Dahlla
Posté le 02/06/2009 à 07:18:16
Pour moi, sa vient en écoutant de la musique, ou alors quand je regarde quelque chose, style orage ( j'étais en dessous d'un orage, dehors en manteau blanc ^^) j'arrive à faire une belle poèsie, j'attends pour la recopier, mais je m'en souviens plus....c'est nul ^^
Michka
Posté le 02/07/2009 à 19:00:56
Mdr', moi aussi j'ai ce pitit soucis XD
Gros bisous^^
Dahlla
Posté le 16/09/2009 à 02:51:23
Pour avoir de l'inspiration, je fais.... rien. Ca vient, ca part, c'est aléatoire. Il ne faut jamais attendre que cela vienne car généralement, ça vient tout seul.
Tu peux passer 10 ans sans rien écrire et d'un seul coup, pondre des centaines d'écrits.

Donc pour moi, la recette de l'inspiration c'est de ne pas la bousculer mais de la laisser venir doucement dans ta vie.
The Ghost
Posté le 17/09/2009 à 15:12:48
Arrff Cht’i Dahlla …

INSPIRATION, grand mot , …………….. Et je pense pas que tu puisses la provoquer, elle doit venir du fond de tes entrailles tel un cri dans la nuit !
Et c’est la que le bas blesse, ex moi …pas sûr que ça soit un bon ex ..mais c’est moi qu’est la plume pour le moment, je veux écrire l’amour un truc qui me teint a cœur… a trop y penser l’inspiration vient pas mais je l’avoue pas , et là je cales … Tiens je viens de l’avouer …!

Après un sujet peut t’inspirer plus qu’un autre, peut on alors parler d’inspiration ?

Pour moi mes deux plus beaux poèmes «Â  Ciel de Paris «Â  et le 1er poème de «Â De Fantôme à Fantôme… » , mais pour «Â  Ciel … » le commentaire qui est dessus à dépassé par sa beauté , sa vision féerique, le poème ….( il est plus là ….)

Certaines fois aussi je lis un poème …sa lecture me procure une sensation, n’inspire …alors mon commentaire est une petite suite a son poème … ! Je laisse quelques mots vers … Tu vois d’un poème, une inspiration te vient, une vraie jouissance cérébrale . L’inspiration , tu l’as provoque pas, c’est elle qui s’invite, elle te prend n’importe ou… , c’est là que réside la magie …
Tu écoutes «Â  GENESIS «Â  ( c’est-ce que j’écoute .. ) .., en voiture , à une fête, aux feux alors qu’une voiture a l’arrêt la diffuse par ses fenêtres ouvertes, va t’elle t’inspirer les mêmes mots, NON l’endroit, le moment, ton état d’esprit font , servent ta plume .
Imagine …alors qu’un flic te verbalise …si.., ça arrive , de l’amour que cette chanson te véhiculer , a ce moment là ..il a beau être craquant dans sa tenue même très sexy de l’amour sensuel ..tu peux passer a l’amour Morbide…, et ton poème sera pas le même …lol

Vous remarquerez au passage les uns les autres que l’inspiration nous a inspirées .. ! Peut on en déduire que la boucle est bouclée pour autant … ! Là est la ? Bonne question mon bon ami Watson pour vous servir mon Cher Sherlock !

Et voilà petit Dahlla, pour finir je dirais comme The Ghost elle va et vient ………… Bisous taille XXXL , au juste pendant que je te tiens … tu pourrais pas déposer par ci par là des bisous XXXL j’envisage un petit séjour en Gaulle ( Capitale), y’a longtemps que tu m’as pas versés des royalties …, encore un délire le jour ou j’ai inventé cette connerie de taille de baisers ….!
Syl
Posté le 17/09/2009 à 15:18:58
Michka la prochaine fois écris là sur ton mobile ...ou sur ta main mais lave pas celle ci avant d'avoir fait un copier coller .., je sais tu te dis comment .., j'ai pas la réponse ..t'as plus qu'à recopié ... mdr
Syl
Posté le 18/09/2009 à 18:23:29
Mon inspiration provient d'une base ésotérique et culturelle liée au XVIIIème siècle.
Le reste de l'inspiration c'est un peu d'imaginaire, un zeste de paranormal et une imagerie gothique romantique.
Eolian
Posté le 20/09/2009 à 22:06:35
wahoo !!! l'inspiration, un sujet sans fond...
je la sens aujourd'hui prendre racine en moi dans l'acuité aux riens de tous les jours...comme le photographe vit en même temps le monde, sa vitesse et son vacarme et reste l'oeil aigu à isoler, scruter ce qui dans ce vacarme incessant peut devenir une image à capter, j'ai l'impression que j'ai appris à m'arrêter, à faire mes cueillettes... cueillettes d'images, d'émotions, d'infimes bonheur ou de tsunami d'émoi qui m'emportent...alors juste prendre le temps deles bien écouter, de les accueillir avec une infine bienveillance...c'est le temps des cueillettes.
Après vient pour moi le temps de la maturation...comme des pommes entassées dans le cellier, je passe et repasse en humer les odeurs changeantes jusqu'au moment où... où se déclenche une éclaircie, une évidence qui se trace comme le dit Oli presque sans que j'y sois pour grand chose...juste laisser courrir mon âme et ses chants sur le papier (ha oui, toujours un papier et un crayon dans les poches !!!)...le temps que ça dure... ça peut durer un poème entier et je n'en reviens pas moi-même, ne reste que quelques poncages ou réhausses de finition d'artisan exigeant... ça peut durer aussi juste une phrase, quelques vers et je sais que pour ma part, il ne faut pas que je me force...
Je laisse l'élan en suspend...et j'en ai plein, des que je relis, que je visite de temps en temps jusqu'au moment où la suite m'assaillit et s'installe...et la si douce pleinitude d'écrire glisse le long du papier ou sur les cases du clavier...
Alors pour moi, l'inspiration c'est avant tout de la patience, du temps à s'offrir à soi, laisser cette immense joie jubilatoire d'écrire lentement murir et me monter en frissons juqu'au bout des doigts... et puis, délice ultime, pouvoir l'offrir à l'imagination et la sensibilité de l'autre....
Jiaile
Posté le 16/12/2014 à 00:30:11
Moi, l'inspiration parfois vient tout seul , mais souvent c'est en ayant des emotions fortes ,en écoutant de la musique ou en regardant la nature que l'inspiration vient.
As
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 332 invités