Forums » Etat d'âme » Que pensez-vous de ce site ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 29/04/2011 à 16:03:44
Si possible !
W
Posté le 29/04/2011 à 16:08:23
sacré Marvin va !
philomène
Posté le 29/04/2011 à 21:30:04
W, est un être d'exception, qui a de l'humour et de l'intelligence...Je l'applaudis !
louann
Posté le 29/04/2011 à 21:42:43
Je pense que le forum de ce site fonctionne bien. Les échanges y sont bons.
Il suffit d'être un peu vigilant et lorsqu'il y a dérapage, il faut alerté un modo. Et c'est à eux de gérer la suite...
Je l'ai fait une fois, j'ai dû réitérer ma demande de vigilance mais j'ai été entendue.
Voilà...
Iloa
Posté le 08/06/2011 à 18:27:43
Ben moi, je dois avouer qu'en ce moment, je trouve le site particulièrement inhospitalier, pas mal de monde est parti, plus personne ne discute vraiment, l'atmosphère est lourde et cette ambiance de fin du monde est relativement pesante, enfin bon ...
Mistake
Posté le 08/06/2011 à 19:39:16
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de filles ! Moi les filles j'aime pas ça !
Blague à part je viens de débarquer et je trouve le site simple et pratique. Peut-être pas au top dans les fonctionnalités et la puissance mais moi je m'y sens bien. Merci à vous toutes. Enfin tous.
Dulac
Posté le 08/06/2011 à 21:16:25
Pfff je rejoins Mistake, il fut un temps où l'ambiance était géniale, où c'était un vrai plaisir de visiter ce site...maintenant...c'est mort, pesant, ceux qui animaient le forum sont partis, il n'y a plus d'échange, plus de discussion. C'est devenu un tombeau.
Orpheus
Posté le 08/06/2011 à 21:25:47
Je ne connais pas l'histoire de ce site mais sur les forums, dont celui où je suis inscrit depuis plus de 6 ans et ai été modo 2 ans, c'est une ritournelle habituelle. Les anciens partent, les nouveaux arrivent mais n'ont pas la même mentalité, ce qui déçoit et fait partir d'autres anciens, et la team change ceci et cela et ça ne plaît pas, on promet la baisse d'activité et la mort du site/forum/guilde...

Par contre, si vous vouliez bien me raconter comment était cette période que je n'ai pas connue... je suppose qu'on peut tous faire des efforts pour que ça s'arrange, non? C'est de l'intérêt général. Enfin moi ce que j'en dis.
Dulac
Posté le 09/06/2011 à 16:25:17
Il faut bien que le monde tourne. Comme tu le dis, les anciens partent, les nouveaux arrivent et ceci, toujours dans un sempiternel recommencemant. Pour ma part je décroche de la poésie. La fracasse du marbe à achevé mon émotion pour celle-ci. Mais je reste comme même un spectre qui hante en profondeur le site, parfois de court passage, pour corriger les quelques poèmes qui trainent et lire vos nouveautés. Mais je ne me considère plus comme membre de ce site, qui est pourtant bien joli.

Amitiés.

D.
Divinity
Posté le 10/06/2011 à 17:09:25
Oui, bas c'est bien ce que je disais... enfin bon, du coup, moi, je vais voir ailleurs, si c'est mieux, et je crois que j'ai trouvé un site pas mal ^^
Mistake
Posté le 10/06/2011 à 19:03:20
je n'ai pas lu tout le topic. mais je suis du même avis que Devilish Angel.
je n'ai plus rien à faire ici, j'exige la suppression de mon compte.
lecasloustian
Posté le 13/01/2018 à 19:42:08
Ce site a beaucoup de points positifs selon moi:
- sa facilite d'utilisation
- sa mise en page, que je trouve assez agreable a l'oeil
- la possibilite de proposer et de participer a des forums
- la qualite de certains poemes qui y sont postes
- la qualite de la plupart des commentaires
- le devouement de certains moderateurs
- la clarte de sa Charte
- La possibilite de changer d'avatars et de citation
- j'en oublie surement

Voici selon moi des points negatifs qu'il est possible d'ameliorer pour le bien commun et le plaisir d'etre ensemble:

- Une application insuffisamment stricte de la Charte. J'ai souvent constate des violations multiples et repetees de la Charte n'ayant ete suivies d'aucune sanction, ou alors tardives et peu efficaces. Des insultes, des commentaires etrangers a l'objet de ce site, des provocations ridicules, j'en passe, font souvent l'objet d'une complaisance incomprehensible de la part des gens en charge de les empecher, si bien que, devant ce laxisme, ce type de comportements prospere en toute impunite. Ceci a pour consequence de degrader l'ambiance generale du site. Nul ne devrait ici se sentir oblige d'ignorer des profils douteux pour eviter d'alimenter leurs deviances. Pourquoi devoir supporter le bourdonnement incessant d'une mouche s'il suffit de l'ecraser ou d'ouvrir la fenetre pour s'en debarrasser? Cette complaisance est absurde eu egard a l'objet de ce site: partager de la poesie dans le respect de chacun.

- Il y a aussi un probleme, selon moi, au niveau de l'utilisation clandestine par un meme individu, quel qu'il soit, de plusieurs profils en meme temps. Personnellement, qu'une meme personne utilise plusieurs profils en meme temps ne me derange pas en soi si c'est assume, transparent, honnete. Cela devient un probleme quand l'individu en question dissimule sa manoeuvre, se jouant ainsi de la credulite et/ou de la gentillesse des utilisateurs sinceres, qui pensent s'adresser a une personne honnete et qui projettent donc parfois des affects qu'ils ne projetteraient pas s'ils connaissaient la verite. Le fait qu'il y ait un doute sur la sincerite de certains profils, regulierement alimente par les propos polemiques de certains utilisateurs nuisibles a l'interet general, altere le lien de confiance entre tous les utilisateurs, et rend donc le plaisir de partager des poemes et des commentaires moins vif. Il serait donc bienvenu qu'une chasse efficace visant a eradiquer ce type de comportements soit mise en oeuvre: aucune tolerance pour les trolls n'est tolerable !

Pour combattre ce probleme, difficile a eradiquer, il faudrait selon moi :

- Une application stricte, systematique et eclairee de la Charte

- Une vigilance accrue des utilisateurs sinceres qui doivent participer a la resolution du probleme en respectant la Charte

Ceci dans un seul but : le plaisir de partager des textes avec respect, bienveillance, au service de la Poesie
Verdon
Posté le 13/01/2018 à 19:45:27
J'adore ce joli site et n'y trouve presque aucun point negatif. Mon seul bemol mais c'est comme ca partout sur internet : j'ai ete harcelee par un de ses utilisateurs, et cela m'a mine le moral. Mais les moderateurs et le createur du site sont formidables, ils ont bien compris ma detresse et desormais le probleme est regle, le harceleur s'est vu supprime son compte. Donc je n'ai rien a redire, je pense que sur d'autres sites c'est plus complique quand quelqu'un vous pourrit la vie, personne ne reagit, mais ici on peut etre entendu. Vive la poesie et vive icetea, longue vie a ce superbe site...
grêle
Posté le 13/01/2018 à 20:04:56
Si chacun ne preche que pour sa chapelle il y aura moins de progres que si chacun raisonne en terme d'interet general avec une vision a long terme. Chaque nouveau cas de harcelement, de provocation, d'insulte, a l'encontre d'un utilisateur particulier etc. devrait entrainer une levee de boucliers collective pour decourager la poursuite du comportement en cause et le chatier. Beaucoup ici, ne voulant se facher avec personne, en vienne a tolerer des comportements qui blessent des utilisateurs dont ils se disent pourtant amis. Moi un vrai ami je le defends. Cela nourrit l'idee qu'il y ait des complicites et de l'hypocrisie.

Il y a par exemple un profil, dont Grele parle dans son post, qui bourdonne en marge de ce site depuis des lustres et dont on se demande pourquoi cela dure depuis si longtemps, ou, si son profil a ete depuis peu supprime, pourquoi cela a dure si longtemps.

Aujourd'hui meme, un profil recidiviste que j'avais deja signale s'est encore illustre en provoquant un habitue du site, ayant donne lieu en guise de reponse a un pamphlet ayant ete censure, a tort ou a raison, c'est une autre question. Un moderateur que je ne citerai pas m'a lui-meme soutenu, il n'y a pas si longtemps, que ce profil n'etait "pas net" et qu'il etait sous surveillance. Pourtant, les provocations continuent contre d'autres utilisateurs, comme l illustre l affaire d aujourd hui. Cette complaisance m'interpelle, j'ai le droit de le dire sans que cela emporte une critique de tout le site. Au contraire, je propose des pistes pour ameliorer les choses

Le site fonctionne bien mais pourrait fonctionner mieux encore sans etre parasite par des trolls. Tous les utilisateurs sinceres ont a y gagner. Il n'y a pas de fatalite en la matiere, meme si c'est parfois difficile. Ceux qui rechignent ou nous expliquent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sont complices au mieux, directement coupables au pire.
Verdon
Posté le 13/01/2018 à 23:01:44
Je comprends Verdon, cela m'a moi-meme un peu blessee que tout le monde continue de commenter les poemes de celui qui m'a harcelee alors que ce malotrus s'en donnait a coeur joie, de m'insulter sans arret, en public en plus sur les forums.
Cependant si les gens ne sont pas en conflit avec la personne, on ne peut pas les stopper de commenter ou de parler avec. Il faut prendre beaucoup de recul, nous ne sommes pas non plus le centre du monde...

Apres, comment prouver que telle personne est un troll ? Parfois c'est une histoire de caractere, il y a des gens qui ont besoin d'ouvrir leur bouche pour contester des choses car ils ont un caractere bien trempe. Ce ne sont pas pour autant ce qu'on nomme des trolls. Je pense que c'est difficile de faire la part des choses, il faut voir avec le temps si plusieurs personnes reagissent mal a une autre, alors dans ce cas il s'agit oui peut-etre d'un troll... et donc il faut en avertir un moderateur.
grêle
Posté le 14/01/2018 à 00:13:00
Premierement, ce n'est pas "tout le monde" qui a continue de commenter votre agresseur. Identifiez ceux qui ont continue, et vous verrez qu'ils sont relativement peu nombreux. Il ne s'agit pas de leur jeter la pierre mais juste de constater certains faits.

Deuxiemement, en evoquant des personnes "blessees" je ne pensais pas a moi, mais je rebondissais notamment sur le fait que vous parliez d'avoir eu le "moral mine". Personnellement je suis non pas blesse mais tres agace par certains comportements, que je trouve, pour reprendre les termes de Daniel, infiniment "bas". Surtout sur un site consacre a la poesie, que je place tres haut. Je n'hesite pas a les eloigner de moi manu militari en utilisant les moyens du bord. Je m'interroge parfois sur le peu d'empressement des moderateurs a faire respecter la Charte pour le bien commun, non pas que je ne puisse me defendre, je sais le faire, mais parce que j'aimerais n'avoir pas a le faire. Si les moderateurs ne sont pas assez stricts, les problemes recommencent et certains sont tentes de se faire justice eux memes, ce qui peut se retourner contre eux: ainsi du pamphlet censure de Daniel. La tache des modos n'est cependant pas facile, j'en ai conscience, car ils doivent etre stricts sans etre autoritaires, respecter la presomption d'innocence sans etre laxistes, proteger les utilisateurs sans etre injustes...

Troisiemement, a aucun moment je n'ai parle de stopper toute conversation avec ce ou ces individu(s). J'ai simplement dit que tout comportement irrespectueux, deplace, indigne, mesquin, infantil, mediocre, pertubateur sans projet autre que narcissique, etc. fasse l'objet d'une alerte et d'une sanction. On peut etre ami et se dire les choses en face, justement, dans le but d'aider. Un ami qui fait n'importe quoi on le lui dit pour son bien, avec tact certes, mais franchise. Si la personne ne veut rien entendre, ou ne peut pas, il faut s'en occuper jusqu'a ce qu'elle retrouve sa clarte de jugement. Quelqu'un qui encourage ces comportements au detriment de certains utilisateurs et de l'auteur lui-meme n'est pas son veritable ami mais un fourbe manipulateur, hypocrite et mesquin. Le travail pour limiter au max ces comportements repose sur les modos, certes, mais aussi sur la communaute des utilisateurs, qui doivent aussi se sentir responsables de la bonne marche du site. Dans mon cas, j ai signale un comportement en invitant les utilisateurs a se mefier : d autres problemes sont survenus apres moi, dont celui avec Daniel qui selon moi me donnent raison. Ce que les gens ne savent pas, par ailleurs, c'est que ce profil a recidive aupres de moi, malgre un engagement pris aupres des moderateurs. Je n en ai pas fait etat publiquement, mais j ai fait supprimer tous ses commentaires sans exception. Commentaires qui devraient parler d'eux memes et qui ont forge mon intime conviction, qui n'a pas changee d'un iota. Libre aux utilisateurs ensuite de continuer a converser avec ce profil s'ils le souhaitent, pour moi le probleme est regle depuis belle lurette. Apres, la question qui se pose est celle de la qualite generale du site, que certains comportements degradent, ni plus ni moins. Ce n'est donc pas pour moi une affaire personnelle mais relative a la haute opinion que j'ai de la poesie a laquelle est consacree ce site, que j'aimerais bienveillant, ainsi qu'un havre de paix a l'abri des vicissitudes et des mediocrites du monde.

Quatriemement, c'est parce que je prends du recul que je fais ces posts. Je ne suis pas dans une demarche impulsive mais reflechie.

Cinquiemement, il y a une difference entre avoir du caractere et troller et il est facile de distinguer les deux. Le troll est motive par le desir de nuire, de creer des distorsions, des conflits, des incomprehensions, du doute, de la division, juste pour le plaisir de constater son pouvoir de nuisance, qui lui donne le sentiment d'exister et qui doit probablement compenser, tres mal, des frustrations lourdes.
La personne de caractere a des convictions qu'elle exprime, qu'elle defend, parfois avec vehemence, mais sans avoir pour unique desir de porter atteinte a l'equilibre des autres, en tout cas directement. Surtout, elle reste respectueuse et se place sur le terrain des idees, pas des attaques personnelles et autres delires volontairement mis en scene.
De toute facon, le probleme se situe ailleurs selon moi: quel est l'objet de ce site? Faire de la poesie et partager ses impressions dans le respect des autres. Que l'on appelle cela "troll" ou " profil caracteriel", au fond peu importe car le resultat est le meme.

Sixiemement, s agissant d individus ayant plusieurs profils qu ils utilisent en meme temps pour faire croire qu ils sont differents, qu ils font communiquer entre eux pour donner du credit a leur manoeuvre, un peu d observation permet souvent de les deceler. Ensuite, les modos peuvent tracer les IP, faire des recoupements, etc. Difficile a prouver en effet: on touche la aux limites du virtuel, qui repose sur une confiance reciproque pour bien fonctionner, confiance fragile que ce type de comportement altere, d ou l importance de les combattre sans complaisance.
Verdon
Posté le 14/01/2018 à 06:34:59
D'accord, je comprends votre demarche. Mais attention a ne pas tomber dans la paranoia : mon harceleur me reprochait sans cesse en mp d'avoir plusieurs comptes, or j'ignore pourquoi il pensait cela, je n'ai qu'un seul compte qui est celui-ci. Comme vous dites, apres, c'est une histoire de confiance...
grêle
Posté le 16/01/2018 à 16:00:47
Rassurez-vous Grele, point de paranoia chez moi car je ne me sens absolument pas persecute. Je souhaite juste, comme vous et la majorite des utilisateurs de ce site, contribuer a le rendre plus agreable en evoquant certains problemes et en proposant des solutions ou des pistes de reflexion
Verdon
Posté le 09/03/2018 à 14:07:46
Suite a notre discussion et comme vous vous y etes engage dans les commentaires de mon poeme "Concorde", Jacou, vous avez toute liberte ici pour expliquer aux utilisateurs de ce site pourquoi un troll a eu loisir de nuire si longtemps a la bonne marche du site, en violation de la Charte, malgre les plaintes de sa principale victime, ayant vecu cela comme du harcelement et que vous presentez comme une amie, malgre les nombreux signalements, malgre les recidives, malgre vos declarations publiques, etc.
Yubanca, qui semble se cacher derriere vous, est egalement concernee.
Vos coeurs de poetes ne peuvent etre insensibles a sa douleur!

Vous pouvez aussi nous expliquer pourquoi le profil Masha, ayant laisse de nombreux commentaires deplaces, provocateurs, proches de la scatophilie, qui a viole un engagement qu'elle avait pris aupres de vous (celui de ne plus venir me commenter) n'a pas, non plus, ete mis hors d'etat de nuire, pourquoi vous avez dit "regretter son depart" alors qu'elle n'a pas eu la politesse et l'intelligence de s'excuser, et pourquoi je decouvre aujourd'hui que, alors meme que nous discutons de la maniere de lutter contre les trolls, les moderateurs, Yubanca en tete, encouragent son retour, comme s'il s'agissait d'une provocation (avouez que le contexte peut laisser penser cela). Vous seriez donc insensibles au fait que certains utilisateurs, dont je suis, dont Daniel est, ont subi un desagrement du fait de ce troll lamentable, alors meme que vous utilisez des mots agreables et patelins dans vos commentaires? Je ne puis croire a votre hypocrisie, a votre inconstance, a votre radicale incoherence, poetes des cieux. Il doit y avoir une raison, une lumiere, dans cette brume!
Il serait utile aussi que vous nous expliquiez comment il se fait que ledit profil, qui ne fait plus partie de la liste des utilisateurs du site, puisse quand meme publier par l'intermediaire d'une moderatrice avec laquelle il semble avoir des contacts personnels et privilegies, ceci expliquant peut-etre cela.
Vous ne pouvez prendre plaisir au spectacle de la division, vous ne pouvez l'entretenir, vous ne pouvez la vouloir, si vous etes sinceres, poetes de l'amitie!

La parole est a vous, O moderateur Jacou, dont le coeur bienveillant et genereux vole dans les cimes etherees du Devoir!
Verdon
Posté le 27/03/2018 à 15:27:06
Par ce message publie dans ce forum, je fais usage de mon droit tel que prevu a l article 7.4 de la Charte que chaque utilisateur est invite a lire ou relire. Je rends publique ces extraits de conversation pour au moins trois raisons:

1.Leur teneur a une portee qui concerne l ensemble de la communaute icetea.

2.Leur publication peut avoir une utilite en vue de l amelioration du site.

3.Le moderateur Jacou n a pas respecte sa parole consistant a repondre dans le cadre d un forum en vertu de l article 7.4 de la Charte qu il a pourtant lui-meme spontanement evoque.

I. Le troll Masha

La moderatrice ayant le pseudo Yubanca a publie un poeme le 9 mars intitule Si Reine, dont l auteur est le profil Masha . La moderatrice semble avec impatience attendre son retour. Dans un commentaire a ce poeme, le moderateur au pseudo Jacou semble apprecier le poeme et vouloir son retour egalement. Voici pourtant ce que le moderateur Jacou me disait d elle dans un message prive en date du 7 decembre 2017 :

Debut extrait==> Vous avez en tous points respecte votre engagement. C'est un fait. Si Masha ne l'a pas fait, c'est deplorable. Nous l'avons a l oeil depuis l'accident survenu entre vous. Elle n'est pas toujours tres nette, en effet. Je vais supprimer ses commentaires figurant sous vos poemes, et demander a mes collegues moderateurs d'en faire de meme. Pour le reste, nous avisons. Cordialement. ==> Fin de l'extrait.

Il est assez curieux que des moderateurs attendent le retour d un profil n ayant pas respecte ses engagements au detriment d un autre utilisateur et dont ils ont conscience qu elle n est pas toujours tres nette. Ceci est d autant plus curieux que la publication du poeme Si Reine est intervenue au moment ou je questionnais publiquement leur gestion de certains trolls. Vengeance puerile ? Forme de duplicite manifeste, certainement !

II. De l art de faire ce que l on dit

Extrait d un message en date du 11 mars 2018 envoye par le moderateur Jacou :

Debut extrait==> Afin de vous convaincre que je ne suis pas assoiffe par le nombre de commentaires que je recois, afin de dissiper les soupcons que vous nourrissez a ce sujet, et meme si je considere qu'une reponse personnelle a chaque commentateur, que je privilegie, est une question de tact plutot que de strategie, en tenant compte de vos remarques faites dans ce message que vous m'avez envoye enfin, je vais, a partir de demain, modifier les principes que je suivais jusqu'ici, et j'essaierai ainsi, autant que possible, de repondre de maniere groupee, ce qui est la politique suivie sur un autre forum de poesie qui avait attire mon attention. ==> Fin de l'extrait

Il aura tenu deux ou trois jours : quelle constance et respect de sa parole !
Tact, strategie, vanite? Un peu de tout cela peut-etre. Chacun est libre de se faire son opinion, en tenant compte du fait qu'il a essaye mais qu'il n'a pas tenu plus de quelques jours sans que l'on sache pourquoi.

Autre message, meme date :

"Je pense qu'a la longue, et en suivant vos remarques, je peux me departir d'anciennes habitudes confinant a des routines de fonctionnement."

Chassez le naturel, il revient au galop...

III. Du laxisme a la negligence

Le moderateur Jacou avait publiquement affirme qu il etait pret, en vertu de l article 7.4 de la charte qu il a lui-meme spontanement cite et dont je fais maintenant usage, a repondre a mon interpellation publique quant a la gestion douteuse d un troll dans le cadre d un forum, ce qu il n a finalement pas fait. Cette discussion aurait pu permettre a chacun de donner un avis ou, pour le moins, d observer la discussion pour se faire une opinion. J ai donc du le relancer en message prive car il n a simplement pas respecte sa parole et ne s etait pas donne la peine de le faire savoir. Voici un extrait de sa reponse dans un message en date du 10 mars 2018 :

Debut extrait==> Je ne vous ai pas repondu dans le forum, car j'ai la sensation que vous ressassez sans cesse les meme arguments, que je me repete egalement, et que nous allons repeter, de ce fait, ce que nous avons deja echange dans l'espace des commentaires precedemment. Je vous affirme donc franchement que je ne donnerai pas suite a votre propos dans le topique du forum, car ce serait encore une longue discussion en perspective.==> fin extrait

Outre que cette discussion concerne le bon fonctionnement du site et donc tous les utilisateurs, le moderateur Jacou m a pourtant dit des choses en message prive qu il s est bien garde de reconnaitre en public. Ceci par exemple, dans le meme message en date du 10 mars :

Debut extrait ==> Vous etes libre de juger que je suis un moderateur ayant des defauts, je ne suis pas parfait loin de la, je peux paraitre quelquefois negligent, mais c'est me faire un proces que d'estimer que j'ai des attitudes laxistes ==> fin extrait

Rappelons qu une utilisatrice s est sentie harcelee et qu aucun des moderateurs n est intervenu malgre les tres nombreux signalements sur une periode de plusieurs mois!

- Definition negligent : Qui ne fait pas les choses avec autant de soin, d'attention, d'interet qu'il n'est necessaire ou souhaitable
-Definiton laxisme : Attitude de quelqu'un qui est excessivement indulgent, tolerant

Il se defend d etre laxiste et prefere se contempler negligent ? C est peut-etre pire car cela confine a une forme de j m en foutisme (qui en est un synonyme possible) alors que le laxisme est une philosophie. Chacun est juge en sa conscience !

IV. Bonnes resolutions

Extrait d un message du 11 mars 2018 :

Debut extrait==> Le domaine ou nous pouvons nous accorder, a mon sens, c'est celui de l'amelioration, toujours necessitee, de la bonne marche du site, afin qu'il demeure pleinement agreable pour ses utilisateurs. Mais cela, c'est une tache de tous les jours, quotidienne, ou il faut demeurer attentifs. Je salue votre courtoisie dans les echanges, votre pugnacite est grande, mais j'estime que je n'ai pas plus d'arguments a faire valoir, que de chercher personnellement a ameliorer mes performances dans la moderation. ==> Fin extrait

Extrait d un autre message envoye par l interesse le 11 mars :

Debut extrait==> J'espere que je n'abuse pas de ce pouvoir de "police" que je possede. J'essaie, autant qu'il est possible, d'exercer la moderation de maniere bienveillante, et je souhaite n'avoir pas trop de crises d'autorite.
==> fin extrait

NB: Censurer le message que vous lisez actuellement sur le forum participerait d une crise d autorite n'ayant aucune justification tiree de l'application de la Charte que les moderateurs doivent se borner a respecter et a faire respecter.

Autre message, meme jour :

Debut extrait ==> Veillons tous a poursuivre ces comportements nuisibles que vous evoquez, a les faire cesser, a traiter d'egales manieres les impetrants, et a maintenir autant qu'il est possible le calme dans la communaute, pour qu'elle s'epanouisse. Nous, les moderateurs, modestes serviteurs du site, avons besoin de l'aide de tous les contributeurs, notamment s'ils sont de bon conseil. ==> fin extrait

Definition de l'impetrant selon l Academie francaise: designe une personne qui obtient un titre, un privilege d une autorite competente.
Le moderateur se prend pour le pape ou un roi? Ceci expliquerait cela, le masque tombe...
Le terme d utilisateur serait plus approprie.

Traiter d egales manieres chacun est en effet necessaire. Le statut particulier accorde au profil comte de saint germain pendant trop longtemps, en-dehors de toute disposition dans la Charte en ce sens, n illustre pas cet etat d esprit. Il en est meme l antithese. L impatience manifestee pour le retour du profil Masha et la publication de son poeme par la moderatrice Yubanca ne va pas dans ce sens non plus.

Autre extrait ==> "En ce qui concerne Grele je vais voir ce que je peux faire dans son cas, de telle maniere que le fleau du harcelement dont elle fut victime evolue, pour elle, vers un souvenir desagreable mais lointain ==> Fin extrait

A travers cette utilisatrice, ce sont tous les utilisateurs qui sont concernes pour l avenir.

Cordialement
Verdon
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 347 invités