Forums » Tout et rien » Rage aux mots
Commentaires
Annonces Google
Posté le 05/09/2011 à 21:23:04
J'espère ne pas faire de ce déboire les trépas de mes collisions; Enfin, je me cite étant d'un mystère, hélas, c'est simplement pour en faire ma matière. Je m'explique, je sais que mes poèmes ne sont pas toujours compris et qu'en théorie, l'usage de mon Verbe n'est pas de la qualité préférable ; Néanmoins, l'usage abusive des soupirs (virgule), des Majuscules accentué, des syntaxes réversible et renversé ne sont pas là par mégarde. C'est ma rage aux mots? Comment la soignée s'il le faut, mes chers lecteurs et spectateurs de mes diableries et folie, si je puis dire ainsi.

Car, j'aime bien jouer avec les thèmes et le temps en deux ou trois mouvement, j'aime à embrasser mes hauts et mes bas sans contre-bas, enfermé à double-tour dans ma solitude d'architecture complexe. J'invite simplement à une ronde "infernale" puisqu'elle semble en accéléré, malgré toutes les pauses XD!. (Quel égocentrisme, *sort*)

Alors, comment mieux exprimer ma rage aux mots, et vous, comment faites-vous ? Bref ! (^^')
Lenigmatique
Posté le 06/09/2011 à 17:53:12
Exprimer sa rage aux mots... Les tapper?
;P

Je pense qu'en fait cette "rage aux mots" est de l'inspiration, qui ne te fait pas connaître le syndrome de la page blanche (pense à ceux qui aimeraient en avoir, de l'inspiration!)
Chez moi, les mots, les phrases surviennent parfois à n'importe quel moment (ce qui parfois n'est pas pratique, surtout quand on doit se concentrer sur autre chose) et quand j'écris, j'ai l'impression que les mots sont déjà au bout de mes doigts!
Ces jeux que tu aimes faire avec les thèmes, les soupirs et les majuscules, ils font parti de ton style, de ta manière d'écrire, surtout s'ils "ne sont pas là par mégarde". Cela prouve que tu sais ce que t'écris et que tu réfléchis avant d'écrire.
Une rage aux mots ne se soigne pas, elle s'apprivoise.

Voilà, j'espère que j'ai pû aider!^^
Chatevre
Posté le 06/09/2011 à 20:15:44
Niah, fort intéressant, plus il y a de facette et plus l'on peut se rapprocher d'un éclat de vérité fort appréciable ;) - Bref, comment l'apprivoiser sans toutefois l'attacher, hélas, j'en suis point rendu à ce stade! C'est pas facile, jamais facile, avec ou sans réflexion, voilà pourquoi c'est un vrai filet mignon! :PP
Lenigmatique
Posté le 10/09/2011 à 20:27:00
Mm... Apprivoiser sans attacher...
Pas facile en effet! C'est bizarre en fait! Je veux dire: c'est normal d'avoir un esprit tortueux qui nous amène un peu n'importe où dans nos réflexions (ou même d'un seul coup, par association d'idées)... Mais techniquement, c'est pas censé nous poser problème! Il suffit juste de l'accepter, de se dire qu'on ne peux pas faire autrement et que c'est probablement beaucoup mieux ainsi! (Je sais, ça a l'air complètement débile!^^")
En fait, pour l'apprivoiser, il faut se dire une bonne fois pour toute que c'est comme ça, qu'on ne peux pas faire autrement (et tant mieux!), et pourquoi pas, en être fier!
: )
Chatevre
Posté le 11/09/2011 à 18:11:24
Oh, mais les délicates attentions que je préfère apporter à la chaîne regarde le fil des réactions elle-même, mais bon, je ne suis pas pour tout renier du jour au lendemain et l'instance de faire autrement, c'est mon utopie de remise en question pour mon propre avancement, comme le vôtre je crois, non?

Et puis, on aime bien que ça puisse avoir l'air complètement débile, mais j'aime bien prendre mon "temps" pour apprivoiser..
Lenigmatique
Posté le 12/09/2011 à 22:17:40
Bonsoir,
Apprivoiser sa plume, c'est se reconnaître, s'accepter et s'aimer.
Je te poste un texte sur le forum " Ado de mots " pour illustrer ce que j'ai à apprivoiser...Môa !
S'il est validé car c'est de la prose...
Bise
Iloa Mys
Posté le 19/09/2011 à 17:48:43
Je ne sais pas si on peut apprivoiser sa plume, et une plume en cage ne sert de rien.

Le seul conseil que je puisse donner, c'est celui que j'applique pour moi même. je fait confiance à ma plume, je l'aime et la laisse vivre à sa guise, elle veut hurler, qu'elle hurle, elle veut me battre je lui offre mon dos, elle veut pleurer je pleure à son coté.
En bref, qu'elle soit rageuse, tendre, éphémère, torride, excentrique, blasé, souffrante ou torturé, je l'accompagne et la laisse me guider vers son message. En bref, ce n'est pas à toi de l'apprivoiser, c'est à toi de te soumettre, ai confiance, elle ne te trahira pas.
Iraenocte
Posté le 19/09/2011 à 18:31:05
Mouarf, en l'écoutant un peu plus, je me sens comme ce chevalier partant aux arrivages, accompagné d'un preux poète Ancien partant sur les rivages comme fidèle Chevalier pour narrer l'épopée d'une aventure... extramortdinaire! :D
Lenigmatique
Posté le 20/09/2011 à 19:14:35
Se laisser écrire, allongé sur le Tongre d'un tapis d'Opoustre, et pleurer sans ne rien rire, des mots sans queue ni quète...
j-laser
Posté le 20/09/2011 à 22:59:40
Ça fait tellement 2005 ton commentaire Jacky.
W
Posté le 23/09/2011 à 19:00:06
Que serait une année sans commentaires ? Nous sommes nous croisé en parole ou en écrit ?
j-laser
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 442 invités