13/11/2007

Bonjour à tous,

Je tiens à vous rappeler que l'orthographe fait partie de vos poèmes au même titre que les idées que vous souhaitez faire passer.

Comme l'a très bien dit Edith dans son "coup de gueule", les modérateurs font un travail énorme pour repasser derrière vous pour corriger vos fautes, et nous les soutenons complètement dans leur travail.

Mais c'est à vous de faire le premier pas ! Pensez à écrire vos poèmes sous Word pour éviter un maximum les fautes de frappe et les grosses fautes de grammaires qui sont indiquées par Word.

Nous savons très bien que tout le monde n'est pas égal face à l’orthographe, mais ce n’est pas pour autant que vous devez poster des textes que vous ne relisez pas et bourrés de fautes d’inattention.

Si la situation n’évolue pas, nous en viendrons à retirer plus de point orthographe voire à mettre en place un système pour retirer temporairement du site les poèmes jugés trop mal écrits tant que leur auteur n’auront pas corrigé un minimum leurs fautes.

Nous faisons tout cela pour que le site soit encore et toujours un lieu agréable à lire et où la poésie reste à l’honneur. Merci à tous de faire des efforts.

Fluminis

31/08/2007

Nous souhaitons vous rappeler que les poèmes postés sur le site doivent être de votre création. Nous ne pouvons tolérer le plagiat. Vous ne souhaiteriez pas que vos poèmes se retrouvent copiés sur d'autres sites sans même que l'on mentionne votre nom et c'est réciproque. Veuillez respecter les auteurs et ne plagiez pas leurs oeuvres. Merci pour eux.
L'équipe du site.

26/08/2007

Bonjour à tous,

Quelques nouveautés au programme de ce weekend : les favoris. Sur chaque poeme, dans l'encadré avec le nom de l'auteur, une petite etoile avec un plus vert ou un moins rouge pour ajouter ou retirer le poeme de vos favoris.
Apres, vous pouvez rapidement retrouver vos poemes favoris dans la page "mes favoris" accessible dans le menu de gauche.

Et j'oubliais, un lien "alerter les modérateurs" est disponible egalement sur chaque poeme. Donc si un poeme vous semble déplacé ou qu'il y a un probleme à signaler, n'hesitez pas a utiliser le formulaire, un modérateur sera alerté et fera le necessaire.

Bonne lecture

Fluminis

20/08/2007

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours a la recherche de modérateurs/trices motivés pour prendre part à la vie du site. Alors contactez moi par message privés pour qu'on en discute.

Merci à tous d'etre là de plus en plus nombreux et de nous faire partager vos écrits.

03/07/2007

Bonjour à tous,
Le chat est de nouveau opérationnel et vous pouvez dès à présent vous y connecter pour entre vous discuter si le coeur vous en dit.

16/06/2007

Bonjour à tous,
Vous être nombreux à nous l'avoir demandé, alors voila :
Nous avons fait un recueil de poèmes, il ou plustot 'ils' sont accessibles sur cette page :
http://poemes.iceteapeche.com/recueil.php

Le recueil contient les poèmes postés sur le site le mois dernier. Donc en juin, les poèmes du mois de mai, en juillet ceux de juin...

N'hesitez pas si vous avez des questions.

09/05/2007

Nous sommes à la recherche de personnes interessées pour devenir modérateur/trice du site. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Fluminis

05/05/2007

Le site grandi de plus en plus, le nombre de membre va croissant et ça vraiment c'est très bien. Merci à tous pour vos poèmes et votre participation.

Mais à côté de ça, je suis déçu. Déçu de la tournure que prennent les choses sur le site.

Icetea est avant tout un site de poésie. Et depuis quelques temps, le site devient plus un site de messagerie instantanée où chacun blablate dans la tribune en langage sms. A côté de ça, la poésie semble devenir accessoire !

Que vois-je des pamphlets, des pétitions, des commentaires blessants qui pullulent sur le site ? Pourquoi tout ça ?

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Nous vous laissons une très grande liberté, il me semble, dans le contenu de vos poèmes, mais ce n'est pas pour autant que vous pouvez dire tout et n'importe quoi sur le site. Et les modérateurs sont là pour ça.

Je n'accepte pas qu'un membre accuse un autre dans ces poèmes ou commentaires, ce site n'est pas là pour ça.

Rigoler dans la tribune ? Oui, vous avez le droit bien sûr, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser. Les "fous rires" ne doivent pas se faire au détriment de la tranquillité des autres membres. Si vous souhaitez une véritable messagerie instantanée, utilisez le 'Chat' il est là pour ça.

Le site grandi de jour en jour, et je ferai tout pour qu'il garde le même esprit qu'à ses débuts : ici c'est la poésie qui est à l'honneur !

Fluminis

24/12/2006

Voila plus de quatre ans que la communauté existe, et si elle n'a pas pris une seule ride c'est grâce à vous, à votre investissement et à votre créativité. Nous ne vous remercierons jamais assez de faire vivre ce petit coin d'internet que nous avons, ensemble, façonné à notre image. En cette période de Noël les belles idées nous envahissent, et on peut lire le bonheur dans les vitrines des magasins et dans les yeux de l'enfant décortiquant son marron chaud ; et la mélancolie de l'hiver et de la nuit précoce ne fait que rendre les choses plus pittoresques !

Nous espérons que vous passerez un agréable reveillon, et que vous nous le raconterez en vers, ou en prose sur le forum.

Joyeux Noel !

IceTeaPeche, Fluminis, et toute l'équipe.

10/10/2006

Suite à un problème lié à notre hebergeur, le site rencontre des erreurs depuis hier. Nous faisosns tout notre possible pour corriger le probleme.
Nous sommes désolé pour la gène occasionnée

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un počme


recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 353 invités