Il n'y aura pas une étoile qui brillera comme elle . Toujours copiée, jamais égalée, elle éclaire nos vies d'une lumiére joyeuse qui nous touche au bon endroit . Vous savez, cet endroit entre votre tête et votre coeur, elle vous touche simplement comme on est touché par une gamine qui vous sourit dans la rue . Pourtant, elle, ses yeux brillent de milles éclats, pleins d'espoir, d'innocence et d'insouciance . Elle a ce rire communicatif qui vous donne envie de sourire, un rire gamin et tellement drôle .
Et pourtant, elle vit dans son monde à elle, s'emblant se cacher des raillons du soleil et se protéger des mots blessants, des regards destructeurs . Elle, toute fragile petite chose qui vous touche si finalement . Plus qu'une petite fille mais encore trop innocente pour être vue comme une adulte . Elle vous sourit et votre coeur se met à battre à toute allure . Son regard vous illumine d'n voile de tendresse semblant éternel . Et alors, plus rien autour ne compte .
Il est des jeunes filles qui attirent directement le regard . Elle en fait partie . Parfois, vous la croisez dans la rue . Et alors, impossible de la manquer . Telle merveille ne peut être ignorée . Alors, vous la caressez d'un regard protecteur, voulant la protéger de tous les obstacles que la vie peut mettre sur son chemin . sans vous en rendre compte, vous vous attachez . Non ... je vous en prie, pas une histoire d'amour à deux euros cinquante ... Non, quelque chose de bien plus puissant que cela . Un sentiment tellement pur qu'aucun mot ne peut le qualifier .
Tellement forte, elle evoie tout valser autour d'elle . Une telle aura se déguagant d'une seule personne paraît impossible . Et pourtant, mon ange je l'ai rencontré récemment, Alexia, amie tellement chére à mon coeur que je me sens ridicule à l'écrire . Peut être devrais je commencer à douter sur ma sexualité, mais que voulez vous, elle m'a touchée cette petite puce plus grande que moi, au sourire étincelant de joie . Quand elle sourit, le monde est beau . Quand elle pleure, le monde est gris, plus rien n'a de sens . C'est stupide de le dire ainsi . Mais que voulez vous, le coeur a ses raisons que la raison ignore ...
Alexia, vous la rencontrez à peine, vous l'adorez déjà . C'est impossible de ne pas l'apprécier . Ou alors il ne faut pas avoir de coeur . Alexia, elle illumine mon monde trop noir, me faisant sourire et rire comme jamais, ressentant les plaisirs simples de la vie, que j'avais presque oubliés . Je ne suis pas amoureuse, loin de là ... Il n'y aura pas une étoile qui brillera comme elle . A part peut être le jour de sa mort, si elle monte au ciel et reste à veiller sur le monde sous forme d'étoile . Car c'est elle, même de son vivant, ma bonne étoile .

Écrit par Black Flower
"Allez absorbe jusqu’à gerber la merde qu’on te livre en direct au dîner ! Tu sais quoi, ta propre mort sera retransmise en direct chez toi !
Catégorie : Amitié
Publié le 05/01/2007
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 05/01/2007 à 23:34:32
très très beau texte, juste le lire et le relire, tellement tendre et sensible et fragile, délicatesse d'une rencontre magique....magnifique, j'ai vraiment beaucoup aimé.....
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 382 invités